Les bougies : carburation maximale

samedi, 18 mai 2013 14:26
Sans bougie votre véhicule ne peut démarrer. Ce sont elles qui créent l'étincelle (bougies d'allumage pour véhicules essence) ou l'incandescence (bougies de préchauffage pour véhicules diesel) nécessaire au démarrage. Des bougies en mauvais état peuvent donc être à l'origine de difficultés de démarrage de votre véhicule. C'est pourquoi nous vous conseillons de faire vérifier vos bougies dès 20 000 km voire dès 10 000 à 15 000 km si vous roulez en ville.

Les centres auto | J-M 60 Senlis

lundi, 21 janvier 2013 10:39

Aujourd'hui, faire réparer son véhicule est un vrai casse-tête , en tant que client vous avez le choix entre les artisans garagiste réseaux ou non réseaux , les concessionnaires ou les centres auto . _ Le ressenti client est toujours le même, les réparations chez le concessionnaire sont beaucoup trop chers et jamais très précises et les délais pour effectuer le diagnostic qui enchaînera la réparation sont beaucoup trop longs.

Le circuit de refroidissement est un élément majeur de votre véhicule. Il permet de maintenir le moteur à température constante. Il est donc impératif de faire régulièrement contrôler son étanchéité pour maintenir son efficacité. De même, le niveau du liquide de refroidissement doit être réajusté tous les 2 ou 3 ans si l'on veut éviter une surchauffe du moteur.

La baterie : le cœur de votre voiture

lundi, 21 janvier 2013 09:17

Les nouveaux véhicules exigent désormais une puissance accrue des batterie pour répondre aux différentes solicitations des éléments de confort. Ces nouvelles batteries doivent impérativement être changées et contrôlées régulièrement par des professionnels compétents sous peine de risque de pannes électroniques dues au calculateur.

Aidant le pneu à coller au mieux à l'asphalte, l'amortisseur permet de conserver le bon maintien du véhicule dans les virages et joue un rôle important lors des freinages et des accélérations. En s'usant les amortisseurs perdent de leur efficacité et vous modifiez sans vous en rendre compte votre conduite, au risque de perdre le contrôle de votre véhicule lors de situations extrêmes.